Institut Delettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Delettres

L'institut Delettres, situé en plein coeur de Paris, accueille des élèves venant des quatres coins de l'Europe.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Visite de Paris (pv Ivana)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:50

[HJ: Admettons que l'institut soit à côté des galeries Lafayette!! >_<]

Cedric, pour une fois, était un peu en avance. Il s'était dépêché de ranger ses affaires, et de se préparer, et s'était rendu devant les galeries Lafayette juste à côté de l'institut en pensant aux endroits qu'il pourrait montrer à Ivana. Une fois arrivé, il s'assit sur un banc, en attendant qu'elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ivana Van Brook

Ivana Van Brook


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Âge : 16 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 13/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:00

Ivana avait réglé quelques trucs qu'il fallait qu'elle fasse, puis elle s'était inscrite au voyage, avec l'autorisation de son père. Ensuite, elle avait regagné sa chambre pour ranger un peu, et s'était changé pour quelque chose de plus décontracté.
Elle n'avait que cinq minutes de retard quand elle arrive devant l'Institut, et elle apperçut Cédric, assit sur un banc.

Elle s'approcha, souriante :

- Alors, prêt pour la découverte de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:31

Ivana surgit de derrière quelques passants, et Cedric ne l'avait pas vue arriver. Il se leva de son banc, puis lui répondit:

Prêt! Bon je pense que tu connais déjà les galeries, comme c'est tout à côté de l'institut! Ils marchèrent donc dans la ville, puis arrivèrent aux alentours du Louvre.

Ils s'arrêterent, puis Cedric sortit un béret noir de sa poche, le mit sur sa tête, croisa ses doigt puis dit, à la manière d'un guide, en prenant l'accent français, qu'il ne maitrisait pas encore tout à fait.

Vous vous trouvez ici devant le palais du Louvre, célèbre pour sa pyramide qui est composée de 666 plaques de verre très exactement, et qui est aujourd'hui un des musées les plus riches du monde, avec une collection d'oeuvres d'art plus que variée. Puis il enlera son béret, et atendit la réaction d'Ivana.
Revenir en haut Aller en bas
Ivana Van Brook

Ivana Van Brook


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Âge : 16 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 13/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:16

Ivana écouta attentivement Cédric, amusée et interressée. Quand il retira son bêret, elle explosa d'un rire clair et fort. Elle mit un certain temps avant de reprendre son sérieux, et lança, très amusée, et en applaudissement :

- C'est génial !

Elle respira un grand coup, avant d'enchaîner :

- Tu t'y connais vraiment ! J'adore ta façon de présenter les choses !

Elle fit un grand sourire, réellement impressionnée. Elle adorait l'humour léger et sans gêne de Cédric, et elle riait encore quand elle demanda :

- QUand as-tu appris tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:30

Merci, merci! Dit-il, en mimant une révérence, toujours son béret à la main

Puis il explosa de rire à son tour.

Mais c'est parce que j'ai été guide, dans une autre vie! Dit-il, toujours en riant.

Puis Ivana lui demanda comment il savait tout ça. En fait, il connaissait quelques trucs, mais il avait un peu improvisé.

Oh, c'est des petites choses que j'entend par-ci par-là! Ajouta-t-il, avec un léger haussement d'épaules.

On continue la visite? Demanda-t-il, en replaçant son béret sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ivana Van Brook

Ivana Van Brook


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Âge : 16 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 13/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:28

Ivana sourit, amusée, et réellement heureuse de sa première journée. Elle sautilla un peu, remonta son écharpe sur son nez, et sortit un paquet de bonbons de son sac :

- Oui, on continue ! Un bonbon ?

Elle tendit le sachet vers Cédric. Il devait connaître, ces bonbons venaient tout droit d'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:42

Oui, c'est gentil merci! Dit-il, content de retrouver un peu de la culture autrichienne. A Paris, il n'avait jamais réussi à trouver ces bonbons nulle part.

Ils continuèrent donc leur route, la prochaine étape était la tour Eiffel, mais ils avaient un peu de chemin encore avant d'y parvenir.

Tu sais qu'il y a un bal pour Halloween bientôt, tu as trouvé un déguisement? Lui demanda-t-il, curieux de savoir si elle avait une imagination hors limite pour se trouver un costume.
Revenir en haut Aller en bas
Ivana Van Brook

Ivana Van Brook


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Âge : 16 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 13/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:20

Ivana avala son bonbon, avant de répondre d'une voix douce :

- Oui, je sais... Mais, je l'ai appris que ce matin, alors c'est ma mère qui commandera ma robe, dans une boutique où je pourrais aller la chercher... ELle devrait être noire, genre... sorcière.

Elle sourit, amusée.

- Et toi ? Un déguisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:44

Oui, moi j'ai déjà mon idée, ça sera un vampire, avec une grande cape noire, l'intérieur rouge, avec un grand col, le teint blanc et de grandes dents. [hj: pour mieux te manger, mon enfant! XD]

Il finit son bonbon, puis ajouta:

Je pense que ça sera une soirée réussie, en tout cas ça à l'air de bien s'annoncer, tout le monde à l'air d'être impatient!
Revenir en haut Aller en bas
Ivana Van Brook

Ivana Van Brook


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Âge : 16 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 13/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:43

- Oui, ça peut se comprendre !

Elle sourit, le sachet toujours dans les mains. Elle espérait juste que d'autres soirées auraient lieu, plus tard, durant lesquelles elle serait plus intergrée.

- Je jeterai un coup d'oeil à ton déguisement, pour voir si je te reconnais déguisé en Dracula !

Elle rit doucement, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Paris (pv Ivana) Empty
MessageSujet: Re: Visite de Paris (pv Ivana)   Visite de Paris (pv Ivana) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Paris (pv Ivana)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Delettres :: Paris :: Galeries Lafayette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser