Institut Delettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Delettres

L'institut Delettres, situé en plein coeur de Paris, accueille des élèves venant des quatres coins de l'Europe.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Premier jour de cours A TERMINER SVP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:10

Marine franchit la porte du hall d'entrée et se retrouva dans la majestueuse entrée de l'Institut. Elle leva les yeux au plafond et admira les peintures qui s'y trouvaient mais dont elle avait oublié le nom du peintre, pourtant connu.
C'était sa deuxième année à l'Institut et elle l'appréhendait beaucoup moins que la première. Au contraire, la jeune fille était contente de reprendre ses habitudes.
Elle tira son emploi du temps de son sac pour savoir quelle classe rejoindre.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:33

Cedric venait d'entrer dans le grand hall d'entrée. Il avait attendu ce moment toutes les vacances. C'est donc avec un sourire aux lèvres qu'il traversa le hall, puis s'arrêta et fouilla dans son sac pour voir dans quelle salle se déroulait son premier cours. Quand il eut trouvé ce qu'il voulait, il referma son sac, puis vit qu'il s'était arrêté juste à côté d'une jeune fille, qui avait également l'air de chercher la même chose que lui. Il décida d'engager la conversation:

Euh... Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:07

Salut ! répondit Marine au charmant garçon qui venait de la saluer. Elle lui fit un sourire et ajouta :

Je m'appelle Marine, et toi ?

Il lui semblait que c'était la première fois qu'elle le voyait.

C'est ta première année à l'Institut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:23

Enchanté, moi c'est Cedric!

Répondit-il, à la jeune fille, avec un grand sourire qui illuminait son visage.

Non, en fait c'est ma troisième année, mais je crois qu'on ne s'est jamais rencontré! Et toi? Tu es ici depuis combien de temps?

Cedric aimait beaucoup faire de nouvelles rencontres, car il était sociable et aimait passer du temps avec ses amis; et pour cela, il fallait avant tout s'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:43

Moi, c'est ma 2e année seulement, c'est bizarre qu'on ne se soit pas rencontrés avant ! Tu es de quelle nationalité au fait ?

Marine aimait l'idée que toute l'Europe se "retrouve" à l'Institut. Et elle était encore plus contente de sympathiser avec Cedric qui paraissait très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:49

Oui, c'est bizarre... Répondit-il, sans s'éterniser plus longtemps sur le sujet.

Puis il reprit le cours de la conversation:

Je suis Autrichien! De Vienne précisément.Et toi?

Cedric aimait bien le principe de l'institut,, ça permettait de rencontrer des personnes de différentes cultures, ça changeait des écoles ordinaires!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:35

Ah, c'est cool ! Je ne connais pas du tout l'Autriche, à part Sissi en fait ! Moi, rien de très original, si on peut dire : je suis Française !
Tu vis en France ou tu viens seulement faire tes études à Paris ?

Elle hocha la tête :

Ma question est un peu bizarre Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:44

Comme Elena était nouvelle ici, elle ne savait pas où était le bureau du Directeur, elle aperçut une jeune fille et un garçon qui étaient en train de discuter et qui avaient l'air assez sympas, elle s'avança timidement vers eux, et leur demanda:

"Excusez moi je vous déranger, je m'appelle Elena Sanchez, je suis nouvelle ici et je cherche le bureau du directeur savaient vous où il se trouve s'il vous plaît ?"


Dit elle d'un large sourire.
Elena espérait ne pas trop déranger ces deux jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:51

Salut ! Pas de problème ! répondit Marine en lui rendant son sourire.

Tu cherches déjà le bureau du Directeur, waouh, t'as du courage ! plaisanta-t-elle.

On peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 14 Oct - 0:22

Je viens seulement faire mes études en France! Mais pour l'instant, je connais pas encore très bien Paris... Tu me feras visiter j'espère !

Dit-il en riant. Puis il se tourna vers la nouvelle arrivante.

Waouh tu es déjà convoquée? dit il en rigolant.

T'inquiète pas, je plaisante. Tu veux qu'on t'accompagne?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:32

Elena leur souria et répondit:

"Et bien oui ,parce que je suis convoqué à 10h00, et je ne sais pas où ça se trouve, j'éspère que je n'ai pas déjà fait de bétises !"

Dit elle en rigolant, comme elle avait un peu de temps, Elena décida d'engager la conversation.


"De quelle nationalité êtes vous ? Moi je suis Espagnole."


Elena adorez cette institut, elle pouvez rencontrer des jeunes de touts les pays, c'est pourquoi elle avait voulut venir ici .
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:39

Moi je suis autrichien, et je m'appelle Cedric. Enchanté de faire ta connaissance Elena!

Dit-il, toujours heureux de voir de nouvelles personnes. De plus, il n'avait encore jamais rencontré d'espagnole auparavant.
Comme il ne l'avait donc jamais croisée, il lui demanda:

C'est ta première année à l'institut?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:58

Et moi, je suis Française, je m'appelle Marine Delettres.

Tu sais qui est dans ta chambre ? Et toi Cedric ?

Quant à Marine, elle était dans la chambre de Haley qu'elle avait rencontré l'année dernière. Elle était anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:12

Je suis avec un Belge apparament, il s'appelle Pierre je crois, je suis pas sur, je ne l'ai pas encore vu.

Il connaissait peu la Belgique, enfin juste pour le chocolat, comme tout le monde! Il espérait que ce Pierre serait sympa.

Et toi Elena?


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:57

"Et bien moi, je suis toute seule dans ma chambre. J'éspère qu'une fille va bientôt me rejoindre, car bon êtes tout le temps toute seule..."

Elena n'aimait pas de trop la solitude, elle préférait être avec des gens.

"Cela fait longtemps que vous étudiez ici tous les deux ?"

Dit elle en leur souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:15

Cedric répondit avec un sourire à la jeune fille, qui avait l'air d'être tout à fait charmante.

C'est ma troisième année ici. Tu es nouvelle donc si j'ai bien compris?

Si elle ne savait pas ou trouver le bureau du directeur, il y avait de fortes chances qu'elle soit nouvelle ici.

Tu as pris quels cours ? Ajouta-t-il toujours avec le même enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:25

"Oui, je suis nouvelle, je suis vraiment contente d'être ici !"

Dit elle au jeune garçon qui était très gentil.

"Non je n'ais pas encore pris de cours, j'éspère que les profs sont sympas, mais j'ai hâtes d'aller en français, j'adore cet matière, mais j'aime bien aussi l'Anglais et le Sport. Et toi quel est ta matière préférée ?"

Elena regarda la jeune fille, depuis quelque minutes, elle avait l'air absente, (Crying or Very sad Marine, ma soeur chérie revient !!! lol )elle devait sans doute observait les nouveaux élèves (garçons ^^)qui arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:50

Excuse-moi, je regardais le gars là-bas... Quel frimeur !

Elle détacha son regard du jeune homme blond, plutôt pas mal d'ailleurs mais qui avait vraiment l'air sûr de lui....

Huuum... Tu disais ? Ah oui, pardon Embarassed Je suis ici depuis l'année dernière déjà. J'aime bien l'Institut, c'est sympa. Et t'inquiètes pas, à mon avis, tu ne vas pas rester longtemps seule dans ta chambre. Au pire, tu peux toujours venir nous voir avec ma colocataire, Haley. Je suis sûre que tu t'entendrais très bien avec elle. ajouta Marine en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Pierre Blum

Pierre Blum


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Âge : 18 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:53

Pierre avait vu le regard que la belle brune lui avait lancé et decida d'aller vers elle et ses amis. Arrivé près d'eux il dit :

"Salut! Moi, c'est Pierre et vous ?"

Pierre esperait ne pas se faire recaler par les personnes en face de lui car il ne connaissait encore personne et esperait faire de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:00

* Oups, j'espère qu'il a pas vu le super regard que je lui ai lancé * Embarassed

Bonjour, moi c'est Marine répondit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Pierre Blum

Pierre Blum


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Âge : 18 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:45

Pierre ragarda Marine dans les yeux et vit qu'elle rougit.

"Très jolie!"
dit-il tout en faisant un sourire charmeur!

Il regardait toujours Marine et demanda :

"Tu connais beaucoup de monde ici?"

Il essayait en fait de savoir si elle avait un petit-ami mais essayait de ne pas le montrer! Cette fille lui plaisait vraiment beaucoup... alors pourquoi ne pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:51

Marine eut un sourire gêné, elle était flattée mais après tout, il y'avait aussi Cedric et Elena avec eux, et Elena aussi était très jolie.

Hum... Non, je ne connais pas tant de monde que ça, mais je fais comme tout le monde, je fais connaissance ^^
Tu viens d'où, Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Pierre Blum

Pierre Blum


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Âge : 18 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:54

Pierre vit que Marine avait été génée par sa remarque et se tourna vers les autres pour essayer de la détendre un peu.

"Tiens, Cedric est mon colocataire" dit-il en se tournant vers Marine. "Je suis Belge, et toi ?"

Il lui fit un grand sourire et jetta un regard aux deux autres pour ne pas la mettre d'avantage mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:21

Cedric voyait tout à fait ce qui se passait, et Elena aussi probablement...

Salut! Je savais pas que tu étais mon collocataire! On se revéra surement avant la fin de la journée alors.

Dit-il gentiment. Puis il se tourna vers Elena.

Tu voulais aller au bureau du directeur au fait, tu veux que je t'accompagne?

Dit-il, en faisant un sourire discret à Pierre. Peut-être seraient-ils plus à l'aise si Elena et Cedric étaient partis.
Il attendit donc la réponse d'Elena.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:07

Elena, regarda Cédric, ils avaient senti tout les deux qu'ils étaient de trop...

"Marine je suis ravie de t'avoir rencontrer, j'éspère qu'on pourra se revoir ! Bon et bien Pierre, je suis contente de t'avoir vu aussi !"

Dit elle ne rigolant.
Elena était contente d'avoir rencontrer déja du monde.Elle se retourna vers Cédric et lui dit:

"Oui, ça serait vraiment gentil de ta part !"

Elle s'approcha de Marine lui fit la bise et lui glissa dans l'oreille :"bonne chance avec Pierre" Elle se recula et lui fit un sourire malicieux.Elle fit la bise au jeune garçon et partit en direction du bureau accompagner de Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jour de cours A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Premier jour de cours A TERMINER SVP   Premier jour de cours A TERMINER SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jour de cours A TERMINER SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Cours
» Premier cours d'Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Delettres :: Institut Delettres :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser