Institut Delettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Delettres

L'institut Delettres, situé en plein coeur de Paris, accueille des élèves venant des quatres coins de l'Europe.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Premier repas TERMINE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:10

Enfin l'heure de manger, Elena avait attendu ça toute la matinée, elle poussa la porte du self, c'était une grande salle colorée très moderne et éclairée,les chaises avaient l'air confortables et les dames de cantine un peu bizarre mais bon tout ne pouvait pas être parfait, par contre la nourriture avait l'air assez bonne et le choix très divers. Elena prit des pâtes bolognaises et une banane, elle se dirigeait vers une table vide, elle espèrait que les jeunes qu'elle avait rencontrer le matin viendrait la rejoindre ou même de nouvelle connaissance, elle posa son plateau et commença à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeMer 17 Oct - 17:39

Marine entra dans la cantine et posa quelques assiettes sur son plateau. Elle vit la fille de ce matin, Elena qui était toute seule à une table. Marine s'avança et tira une chaise.

Je peux ? demanda-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:53

Cedric sortait de son dernier cours de la matinée, puis se dirigeait vers la cantine, où il espérait retrouver des personnes qu'il connaissait. Il prit un plateau, mais n'avait pas vraiment faim. Il prit seulement une salade.

Il parourut la salle du regard, puis apperçut Marine et Elena déjà installées à la même table.

Je peux me joindre à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:44

Elena leur fit un grand sourire.

"Bien sûr, je vous en prie, allez y !"

Quand ils furent installés, Elena leur demanda

"Alors votre première matinnée de cours c'est bien passée ?"

Dit elle, attendant leurs réponses, elle but une gorgée de son coca.
Le réfectoire commençè à se remplir de plus en plus, ils n'y eurent presque plus de tables libres...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:23

Oui, c'était pas mal. De toute façon, je suis contente d'être revenue au lycée, je commençais à m'ennuyer un peu, toute seule chez moi.
Vous habitez où ? demanda-t-elle avant d'entamer son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:55

"Moi j'avais hâtes aussi de venir, pour connaître de nouvelles personnes !"

Dit elle en souriant

"Moi j'habite à Santa Ponsa c'est à Majorque,vous connaisez...? Et toi tu habite où Cédric ?"

Elle se retourna vers le garçon qui commençait à manger sa salade...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:00

Je viens de Vienne! Dit-il avec un léger accent.

Et en fait, je serait bien resté en vacances un peu plus longtemps, j'ai passé des super vacances, j'ai revu mes amis, et on a bien profité! Dit-il avec un grand sourire, en pensant aux fêtes bien "animées" auxquelles il était allé à Vienne pendant les vacances. Il ne dévoila pas plus de détails pour le moment.

Mais enfin je suis bien content d'être revenu, d'autant plus que j'ai fait des rencontres très agréables depuis la rentrée... Ajouta-t-il, avec un sourire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:39

C'est pour ça que j'aime l'Institut ! plaisanta Marine. Elle aussi était contente de ses nouvelles connaissances et elle espérait que l'année scolaire se passerait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:24

Elena regarda Marine et Cédric, elle était vraiment contente de les avoir rencontrer. Elena repensa au journal du lycée, elle était ravie de tenir la rubrique "People".
Elle aperçu une jeune fille qui venait vers eux...


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:34

June venait de prendre un plateau et se tourna face à la salle. Il y avait du monde déjà à toutes les tables. Elle vit une table où se trouvait des élèves qu'elle avait vu plusieurs fois en cours. Elle se dirigea vers leur table et dit :

"Bonjour! Hum .. Je suis June, June Beckett." dit elle timidement. "Est ce que je peux m'assoir avec vous?"


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:25

Elena regarda la jeune fille, elle était très jolie, elle lui fit un grand sourire et lui répondit:

"Salut, moi c'est Elena Sanchez, bien sûr que tu peux t'assoir !"

Elena poussa son sac pour faire ne place à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:41

Salut, et moi c'est Marine ! Marine Delettres, ajouta la jeune fille.

Alors, comment s'est passée ta première matinée de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:52

Et moi c'est Cedric! Ajouta-t-il après les deux filles.

Tu viens de quel pays ? Demanda-t-il, avec son habituel sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:07

"Merci, c'est gentil à vous!" dit-elle en posant son plateau et en s'asseyant. "Ma matinée a été interessante même si je me suis senti un peu seule mais c'est normal! Je suis nouvelle et je ne connais encore personne!" dit-elle en souriant timidement.

Elle se sentait à l'aise pour la première fois depuis son arrivée et elle était contente d'avoir trouvé des camarades aussi sympathiques. Les filles, Marine et Elena avaient l'air très gentilles et elle étaient très belles, quand à Cedric, c'était son cas à lui aussi, il était très beau et surtout avaient de magnifiques yeux et un sourire très charmeur. June lui rendit son sourire.

"Je suis de Maltes. Mais j'ai aussi des origines Françaises." dit-elle en souriant "Et vous ? Vous êtes de quels pays ?" demanda t'elle en les regardant les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:49

Oh mais c'est pas grave ça, tu vas vite rencontrer des gens!
De manière générale, il y avait une très bonne ambiance à l'institut, et c'était facile de se faire des amis. De plus, June avait l'air d'être une fille très sympa, il n'y avait pas de raison pour qu'elle ne se trouve pas d'amis!

Moi je viens de Belgique. Tu connaissais déjà un peu la France avant d'arriver à l'institut? Lui demanda-t-il une fois qu'elle fut assise à leur table.
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:09

June était contente de voir que Cedric lui parlait sans gêne après tout ils ne se connaissaient pas vraiment.

"Je suis déjà venue trois ou quatre fois pour voir ma grand-mère, elle vivait ici jusqu'à il y a 2 ans." dit-elle d'une voix un peu sourde. "Et toi tu avais déjà visité Paris avant de venir à l'Institut?" demanda t'elle en se reprenant bien vite.

June était une fille timide mais ne se laissait pas pour autant aller à ses émotions et elle n'aimait pas trop parler d'elle, ni se faire plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:25

Cedric vit que June ne s'attardait pas sur sa grand mère et les fois ou elle était venue lui rendre visite, donc il comprit qu'elle ne souhaitait pas vraiment en parler; aussi il ne posa aucune question.

Il répondit ensuite à sa question, en repensant à ses premières expériences dans Paris tout seul...

Non, je ne connaissais pas du tout avant, mais à force de me perdre, j'ai commencé à savoir me repérer!Dit-il en riant. C'était d'autant plus dur pour lui qu'il avait un très mauvais sens de l'orientation.

Tu es avec qui dans ta chambre?Lui demanda-t-il avec son sourire d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:42

June sourit à la remarque de Cedric.

"Je suis avec Jessica ... mais je ne la connais pas beaucoup!" dit-elle un peu embêtée. "Je crois que nous n'avons pas trop d'atomes crochus!" dit-elle avant de dire "Enfin pour l'instant mais nous n'avons pas beaucoup parlé alors je pense que ça va s'arranger avec le temps!" finit-elle par dire avec un sourire. "Et toi tu as qui comme colocataire ?"

June avait posé cette question mais elle savait bien qu'elle ne connaitrait pas la personne qu'il citerait car à par lui elle ne connaissait aucun garçon à l'Institut.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:48

[Désolée pour le retard !]

Marine répondit à June qu'elle était Française, de Paris même, puis elle se leva pour aller chercher une cruche d'eau.
Lorsqu'elle revint, June et Cedric paraissaient absorbés par leur discussion, ainsi elle fit un petit sourire et entreprit de servir tout le monde.

Puis elle glissa un petit mot :

Si ça vous dit, on pourrait passer un après-midi ensemble, je connais Paris par coeur ! Enfin, on pourrait déjà faire un ciné ou une promenade tous ensemble ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:00

June tourna la tête vers Marine et lui fit un grand sourire.

"Oui, ce serait super sympa! Enfin, moi j'aimerais beaucoup! Je ne connais pas vraiment Paris! Et ça fait super longtemps que je ne suis pas allée au ciné!" finit-elle par dire.

Elle se tourna vers les autres attendant leurs réponses et aussi celle de Cedric à qui elle avait déjà posé une question.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:07

Elena avait expliquer à June qu'elle de venait de Santa Ponsa,en Espagne, et qu'elle était donc venu ici pour étudier.Elle était contente de déjeuner avec Cédric, Marine et June. Ils étaient vraiment très sympas.

"Et bien moi aussi ça me plairait bien, je ne suis pas encore sorti visiter Paris depuis que je suis arrivée, en plus j'adore le ciné!"

Elena commença à manger sa banane attendant la répose de Cédric pour la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:34

Cedric répondit à June qu'il était avec Pierre Blum dans sa chambre. Ensuite, Marine proposa qu'ils aillent tous faire un tour dans Paris.

Oui, ça serait cool! Moi aussi ça fait des semaines que je ne suis pas allé au ciné! On se fait ça quand?

Il aimait beaucoup le cinéma, mais malheureusement il n'avait pas eu beaucoup l'occasion d'y aller ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:40

Ah super cool ! ajouta Marine, réjouie.

On n'a qu'à se faire ça mercredi après-midi ? [je sais pas trop quel jour on est dans le forum mais celui ou celle qui veut ouvrir le sujet... Pas de problème ! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:34

D'accord, pour moi c'est ok pour mercredi après-midi! On va voir quoi? Demanda-t-il, déjà impatient d'y être.

Puis il se rendit compte qu'il était presque l'heure de retourner en cours, et qu'il devait partir s'il ne voulait pas être trop en retard.

Eh bien les filles, je dois vous laisser, bonne journée et à très bientôt j'espère! Dit-il avec un joli sourire sur le visage.

Puis il commença à s'éloigner pour aller reposer son plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:50

Ouh, là, là ! Moi aussi ! s'écria Marine en regardant sa montre. Vous voulez ma photo ? demanda-t-elle à quelques élèves qui avaient tourné la tête pour voir qui avait crié.

Elle fit une grimace et se leva.

On en reparle pour le ciné ! A+ les filles !

Elle leur fit un petit signe de la main et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Premier repas TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Premier repas TERMINE   Premier repas TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier repas TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier Cours
» Arrive. TERMINE
» Cherche un livre... TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Delettres :: Institut Delettres :: Réfectoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser