Institut Delettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Delettres

L'institut Delettres, situé en plein coeur de Paris, accueille des élèves venant des quatres coins de l'Europe.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Tourne en rond ... [libre] TERMINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:18

June avait parcouru les couloirs un peu au hasard et avait découvert un peu tout les endroits dont était constitué l'Institut mais maintenant qu'elle voulait retourner aux dortoirs elle se rendit compte qu'elle ne savait pas vraiment par où repartir. Elle prit plusieurs couloirs mais ne retrouvait pas le bon chemin, il n'y avait personne dans les couloirs à cette heure ci et elle commencait à être un peu angoissée. A ce moment, elle chercha son portable et se rendit compte qu'elle l'avait laissé dans son sac sur son lit. Elle se tapa la tête avec la paume de sa main et à ce moment se retourna brusquement en entendant du bruit derrière elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:35

Marine surgit derrière elle et lui fit un petit sourire :

Euh... Salut ! Tu cherches quelque chose ? lui demanda-t-elle d'une voix douce car elle voyait que la jeune fille ne paraîssait pas très rassurée.
Il n'était pas fréquent de croiser du monde dans les couloirs à cette heure-là, Marine elle-même n'y passait pas souvent mais ce soir, elle était partie se promener et elle n'avait pas vu l'heure tourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:03

June vit Marine et se sentit tout de suite rassurée.

"Oh! Je suis contente de te voir!"
dit elle en fesant un magnifique sourire à Marine. "Tu vas me prendre pour une idiote mais je faisais le tour du Lycée et ... oh ... je me suis ... disons ... perdue!" dit-elle en levant les yeux au ciel. "Je sais c'est stupide je ne suis même pas capable de retrouver mon chemin. Pfff ... tu dois me prendre pour une débile ..!" finit-elle par dire.

June se disais qu'elle passerais définitevement pour une cruche et qu'en plus elle l'aurait merité. Elle regarda Marine et ne savait plus où se mettre ... elle était vraiment génée.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:43

Marine lui sourit et lui tapota le bras amicalement :

Mais non, ce n'est pas grave, je ne te prends pas du tout pour une demeurée, t'inquiètes ! C'est tellement grand ici, il faudrait se balader avec un GPS pour retrouver les salles de cours !
Je rentrais aussi à l'internat, on a qu'à y'aller toutes les deux !
Alors, tu viens de Malte, c'est ça ? lui demanda-t-elle.

Les deux filles n'avaient pas eu beaucoup l'occasion de parler le matin mais Marine était contente d'avoir retrouvé June qui paraissait vraiment très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:57

June sourit à Marine, elle était soulagée.

"Tu es gentille!" dit-elle en lui souriant. "Oui je viens de Malte, c'est vriament le plus belle endroit du monde selon moi?" dit-elle avec une lumière dans le regard, elle se rememorait ses souvenirs avec ses amies. "Et toi tu es française je crois! Tu as toujours vecu à Paris?" demanda t'elle interessée.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:36

Marine lui fit un grand sourire.

Oui, ça doit vraiment être très joli, j'aimerai beaucoup m'y rendre un jour ! Sinon, je n'ai pas toujours vécu à Paris, je vivais en Normandie quand j'étais plus petite mais je suis ici depuis le collège. J'adore Paris, répondit-elle, en fait j'aime beaucoup la ville, je ne suis pas très montagne mais j'aime bien la mer. Huuum, je raconte un peu ma vie, non ?! ajouta-t-elle en rigolant.

Les deux filles partaient en direction de l'internat.

Ca va, tu ne t'ennuies pas trop de ta famille ou de tes amies ? Je suppose que ça ne doit pas être facile, avec la distance et tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:25

June reflechit un moment pour se tourna vers Marine.

"En fait, ma famille ne me manque pas trop mais mes amies me manque affreusement!" dit-elle avec une moue triste. "J'ai passé toute ma vie avec mes amies et on passait quasiment toutes nos journées ensemble." finit elle par dire.

"Et toi ta famille et tes amies te manquent ?" demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:50

Ca va... J'ai fini par m'habituer, on va dire. L'année dernière, ce n'était pas facile car je ne connaissais personne mais je me dis qu'il y'a des élèves qui habitent beaucoup plus loin que moi. Moi, je n'ai pas besoin de prendre l'avion pour rentrer à la maison...! Ce qui me manque le plus c'est ma tranquillité en fait ; ici, on est rarement seul, ce qui peut-être un point positif mais moi, j'ai besoin de solitude de temps en temps...
Pour ce qui est des amis, ça m'a permit de faire le tri entre les vrais et les autres. Et de toute façon, j'en ai de nouveaux ici, donc ça va !

Elles étaient presque arrivées à l'internat.

Au fait, tu veux faire quoi plus tard ? demanda Marine. Ca l'intéressait beaucoup de connaître les ambitions des autres élèves, surtout ceux de l'Institut car ils projetaient souvent d'exercer un super métier, selon Marine !
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:01

June ecoutait Marine avec attention.

"Je te comprends, j'ai moi-même besoin de moments de solitude sinon je crois que je deviendrais completement dingue!" finit-elle par dire avec un petit sourire.

"J'aimerais faire du Droit Européen alors tu penses l'Institut est le meilleur endroit pour etudier! En sortant d'ici tu fais partie de l'elite et tu n'es pas refusé où que ce soit!" dit elle avec un sourire.

"Et toi? Qu'est que tu veux faire?" demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:18

Et bien l'année dernière, je pensais au droit aussi mais je crois que je n'arriverais pas à avoir les qualités d'une bonne avocate, j'ai déjà mes idées toutes préconcues et je ne défendrais que les clients qui le mériteraient ! Donc j'abandonne ! Et finalement comme j'adore l'anglais, j'aimerais beaucoup devenir traductrice, mais pas pour la politique ou les trucs ennuyeux que tout le monde me conseille, mais plus pour les livres, les films... Bref, voilà !
Qu'est-ce que je peux être bavarde, pardonne-moi ! conclut Marine avec un petit sourire d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:30

June ecouta Marine et se pencha vers elle.

"Au contraire, je trouve ça super ... tu vas permettre à tout les assistés du systeme de pouvoir lire et regarder des films!" dit elle et voyant l'air de Marine elle eclata de rire. "Je rigole!" finit-elle par dire. "Non, franchement je trouve ça super bien, et puis JE suis une vrai piplette alors j'adore trouver des gens comme moi!" dit-elle avec un sourire.

"Est ce que tu as une idée de comment tu vas te déguiser pour la Soirée Halloween?" demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:59

Marine éclata de rire elle aussi :

- Ah, je ne l'avais pas vu comme ça ! Je vais peut-être reconsidérer la chose finalement !

Elle trouvait June super sympa, ça lui faisait plaisir de l'avoir rencontré et de la connaître un peu plus.

- Je pense que je vais m'habiller en sorcière... C'est nul mais bon ! Ou alors la mariée de Frankenstein, ou alors Frankenstein tout court. Non, je rigole, je ne sais pas du tout ! J'essaierais de trouver une tenue pas trop moche, même si les vendeurs ont pour objectif de nous transformer en pire laideron possible. Tu ne trouves pas ? "Oh regardez mademoiselle, cette tenue met en valeur toute votre acné mais l'autre vous donne l'air d'une gueuse, alors vous choisissez laquelle ?" plaisanta-t-elle en imitant la voix nasillarde d'un marchand de farces et attrapes.
Et toi June, la tenue qui fait ressortir ton acné (que tu n'as pas d'ailleurs ^^) ou celle qui te donne l'air d'un gueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:07

June eclata de rire à l'imitation que lui fit Marine.

"Et bien, je pense que je vais opter pour celle d'une gueuse cela mettra mon teint en valeur vous ne pensez pas?" dit-elle en rigolant.

"Non, franchement ça m'angoisse un peu je n'ai pas du tout d'idée pour Halloween, au début je pensais y aller seule donc même si je ressemblai à une serpillère je m'en fichais ... mais maintenant!" dit-elle en partant dans ses pensées ... "J'aimerais me trouver un cavalier alors je vais essayer de faire des efforts!"

*On dit qu'on est avant le ciné! C'est plus plausible!*
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:16

[HJ : D'acc ! On n'a qu'à finir ce sujet comme ça on pourra en entamer un autre qui se déroule après le ciné ?]

- Ca, c'est sûr !

Tout en parlant, les deux filles étaient arrivées à l'internat et continuaient leur petite discussion devant les portes-mêmes de leurs chambres.
Marine regarda sa montre :

- Oh zut, il est déjà cette heure-là...! J'avais oublié que j'avais un truc à faire... Bon, je suis désolée, je dois te laisser mais je suis vraiment super contente d'avoir parlé avec toi ! J'espère qu'on se reverra bientôt ! Et bon courage pour trouver un cavalier Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:27

June lui fit un grand sourire.

"Ok! Bonne chance à toi aussi. Et a plus tard!" dit elle en s'eloignant.



*Ca me va mais vaut mieux finir le ciné avant non?!*
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:40

- A+ !

Marine lui fit un dernier sourire et un signe de main et rentra dans sa chambre.

[HJ : Oui, c'est sûr mais bon, on aura sûrement l'occasion de trouver un autre sujet pour parler Wink]
TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Tourne en rond ... [libre] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Tourne en rond ... [libre] TERMINE   Tourne en rond ... [libre] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourne en rond ... [libre] TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Balade ... [libre] TERMINE
» Arrive. TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Delettres :: Institut Delettres :: Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser