Institut Delettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Delettres

L'institut Delettres, situé en plein coeur de Paris, accueille des élèves venant des quatres coins de l'Europe.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre Blum

Pierre Blum


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Âge : 18 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Empty
MessageSujet: Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]   Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:17

Pierre venait de finir sa journée de cours et avait envi de se détendre un peu, il entra dans le Foyer à 16h00 et vit qu'il n'y avaot encore personne, le beau temps expliquait surement cela, le soleil était chaud et les élèves étaient surement tous dehors au soleil. Il alla s'assoir dans un fauteuil au fond de la pièce où se trouvait la ventilaton. Il posa son sac par terre et sortit son exemplaire de "Le Rouge et le Noir" de Stendhal. Il était vraiment bien au frais et ne voyait pas le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]   Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:05

Luna se promenait, quand elle apperçut par une des fenêtres du foyer son meilleur ami Pierre. Elle entra au foyer, pour aller le voir.

Salut le beau goss !! Comment tu vas? Toujours dans ta lecture?

Lui dit-elle el lui faisant la bise. Elle s'assit devant lui.
Dans leur ancienne école en Belgique, il avait la réputation d'avoir toujours un bouquin à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Blum

Pierre Blum


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Âge : 18 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]   Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:16

Pierre releva la tête et à la vue de Luna, il se leva d'un bond et prit la jeune femme dans ses bras.

"Ca fait du bien de te revoir!" dit il avec un sourire lumineux. "Moi ça va! Et oui, toujours avec un bouquin!" dit il en rigolant doucement. "Mais et toi, ça fait longtemps que tu es la? Raconte moi tout!" dit il très curieux.

Cela fesait très longtemps qu'il n'aivait pas vu sa meilleure amie et elle lui manquait beaucoup. Il avait plein de choses à lui raconter et c'était qurement son cas à elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]   Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:57

Elle était vraiment contente de le revoir, d'autant plus qu'elle n'en avait pas eu beaucoup l'occasion ces derniers temps.

Eh bien pour l'instant ça va plutôt bien, les cours se passent à peu près bien, et tu connais mon amour pour les maths! Lui dit-elle avec un sourire ironique. Il devait surement se rappeler quelle catastrophe c'était à l'école primaire.Et sinon, cette année je tiens une rubrique dans le journal! Et toi alors, raconte moi tout !! Ajouta-t-elle, impatiente qu'il lui raconte tout ce qui s'était passé pour lui depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Blum

Pierre Blum


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Âge : 18 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]   Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:46

Pierre regarda son amie et lui sourit.

"Et bien moi c'est à peu près la même chose ... hum ... sauf pour les Maths!" dit-il en rigolant. "Sinon j'ai rencontré plein de monde et mon coloc' est super cool! Il y a aussi une fille, elle me plait carrément mais je suis pas sur que ce soit réciproque ... pfff ... qu'est ce que je dis! Bien sur que je lui plais mais elle joue les réservée .... bref je m'accroche!" finit-il par dire en fesant un clin d'oeil à son amie. "Et toi! Tu as rencontré du monde depuis ton arrivée?" demanda t'il avec un petit sourire ... il connaissait bien Luna et savait qu'elle n'était pas vraiment du genre à aller vers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]   Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:43

Oui, je vois l'allusion, et cette année je vais essayer de me faire plus d'amis que l'année dernière! Enfin essayer, je dis bien! Ajouta-t-elle en riant.

Pour l'instant, j'ai déjà rencontré une fille très sympa, elle s'appelle Marine Delettres, tu la connais un peu? En général, Pierre se débrouillait pour connaitre tout le monde dès qu'il arrivait quelque part.

D'un air curieux, elle ajouta: C'est qui cette fille dont tu me parles? Il y a peu de chances pour que je la connaisse, mais dis moi quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Blum

Pierre Blum


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 34
Âge : 18 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]   Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:06

Pierre sourit à Luna et finit par dire :

"C'est Marine!"

Il baissa la tête en attente de la réaction de sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]   Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:42

Marine ?? Répéta-t-elle, étonnée.

C'est super! S'exclama-t-elle. Elle est super gentille! Tu vas avec elle au bal d'Halloween? Tu lui a demandé? Allez, raconte moi!

Elle n'avait pas eu de nouvelles de lui pendant quelques jours, et voila le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]   Pause tranquille avec un bon bouquin [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause tranquille avec un bon bouquin [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pause TERMINE
» Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP
» un peu de travail (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Delettres :: Institut Delettres :: Foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser