Institut Delettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Delettres

L'institut Delettres, situé en plein coeur de Paris, accueille des élèves venant des quatres coins de l'Europe.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:58

Luna avait attendu toute la journée la fin des cours, pour aller profiter du soleil à l'extérieur. Quand ce moment arriva enfin, elle se pressa de remonter dans sa chambre pour prendre un livre, et redescendit tranquillement dans la cour. Elle se dirigea vers un coin d'herbe, puis s'assit en tailleur, et commença à lire son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:59

Marine revenait de la librairie quand elle apercut une jeune fille qui lisait. Elle songea à passer discrètement pour ne pas la déranger mais quand elle releva la tête, leurs yeux se croisèrent, alors Marine lui dit :

Salut ! Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger dans ta lecture. Que lis-tu ? lui demanda-t-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:53

Non, tu ne me déranges pas du tout!

Répondit-elle à la jeune fille qui se tenait devant elle. Elle l'avait déjà croisée, surement dans les couloirs; elle se souvenait de l'avoir déjà vue.

C'est Les Fleurs du Mal, de Baudelaire. Dit-elle, en refermant son livre.

Tu reviens de la librairie? Tu as acheté quoi?Lui demanda-t-elle, en espérant qu'elle ne la trouverait pas trop curieuse.

Je m'appelle Luna Adams, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:00

Et moi, c'est Marine, répondit-elle, un peu gênée en se rendant compte qu'elle ne s'était même pas présentée.

Oh, rien de bien intéressant, ajouta-t-elle ensuite, un magazine (elle lui désigna le Jeune et Jolie qu'elle venait d'acheter) et un calendrier pour accrocher dans ma chambre. Avec des photos de New-York en noir et blanc, je le trouvais joli...!

Tu as un joli prénom, tu es de quelle origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:31

Merci, c'est gentil! Je suis de Belgique. Répondit-elle avec un sourire. Et toi, tu viens d'où?

Elle réfléchit, puis se dit que peut-être elle avait déjà rencontré Pierre, qui était belge lui aussi?

Tu connais peut-être déjà Pierre, il vient du même endroit que moi, on a grandit ensemble en Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:40

Je suis Française !

Oui, je connais un peu Pierre déjà mais il a oublié de me parler de toi apparemment ! C'est cool que vous soyez ensemble à l'Institut, ça évite d'être seul dès le premier jour ! ajouta Marine.

Tu es dans quelle chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:58

Oui, c'est vrai, on était vraiment contents quand on a appris qu'on allait tous les deux à l'institut!

Puis elle réfléchit un peu avant de répondre à la question de Marine.

Euh... Je crois que je suis avec une espagnole, Elena Sanchez d'après ce qu'on m'a dit, mais je ne l'ai pas encore vue. Tu la connais? Et toi, tu es avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:34

Ah oui, Elena ! Oui, je la connais un peu, elle a l'air sympa ! Sinon, moi je suis avec Haley James, je ne sais pas si tu la connais, elle est anglaise. On était déjà ensemble l'année dernière donc on se connaît bien.
C'est ta première année ici ou pas ? Désolée, je ne fais jamais attention à qui était là ou n'était pas là l'année dernière !

Puis, Marine s'assit en face de Luna, car depuis tout à l'heure, elle se tenait debout mais c'était plus poli de s'asseoir avec la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:28

Euh non, je crois pas l'avoir déjà vue, mais je la croiserai surement tôt ou tard!

Malgré l'apparence sure d'elle qu'elle essayait de se donner, elle était relativement timide, et même si elle était en deuxième année, elle n'avait pas fait la connaissance de beaucoup de personnes lors de sa première année.

Je suis en deuxième année. Répondit-elle à Marine.

Mais l'année dernière, on ne peut pas dire que j'ai fait la connaissance de beaucoup de monde!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:40

OK ! De toute façon, on fait de plus en plus de rencontres au fil des ans et parfois, ce n'est pas plus mal... Enfin ici, c'est pas comme si on pouvait faire de mauvaises rencontres, la plupart des élèves sont sympas et n'ont pas de mauvaises intentions.

Et donc, tu me disais que tu étais amie avec Pierre ? Il est sympa, enfin, ça fait combien de temps que tu le connais ? ajouta-t-elle d'un air qu'elle souhaitait dégagé. Elle tortilla une mèche de cheveux bruns autour de son doigt.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:48

Pierre? Oh, ça fait... Elle réfléchit un instant, puis finit par répondreEn fait on se connait depuis la maternelle je crois! C'est mon meilleur ami, on a grandit ensemble en Belgique!

Elle ne remarqua rien du léger geste qu'elle avait fait avec ses cheveux. Elle reprit:

Oui, il est très gentil, un peu dragueur et tout, mais c'est ce qui fait son charme, comme dirait pas mal de monde! Dis moi, tu le connais bien?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:13

* Oui, ça fait son charme, comme on peut le dire * pensa Marine, un sourire s'affichant sur ses lèvres en se remémorant le jeune homme.

Mmmh, moi ? Non, non, je ne le connais pas, enfin pas beaucoup. Effectivement oui, il a l'air gentil, répondit-elle toujours en souriant.

En même temps, il n'y a pas beaucoup de garçons ici, mais le peu qu'on connaît me paraît bien ! Tu connais Cedric Vonharf ? Il est Autrichien, il est super sympa ! Je suis sûre qu'il a autant de succès que Pierre, plaisanta-t-elle, bien que c'était sûrement le cas !


[Il est "aaaarchi" sympa lol ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:37

Cette fois, Luna remarqua bien le sourire qui se dessinait sur les lèvres de Marine quand elle parlait de Pierre, mais n'en dit rien, du moins pour l'instant...

Non, je ne le connais pas, mais j'ai un peu entendu parler de lui, il a l'air d'être pas mal apprécié. (piiire!!) J'espère que je le rencontrerai bientôt !

Cette année, elle était décidée à plus aller vers les autres, du moins essayer!

Tiens, c'est vrai que le bal des pays va être remplaçé par un bal d'Halloween?? Elle avait lu ça le matin même dans le journal de l'institut.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:43

Et bien, je sais pas trop en fait, j'ai entendu dire qu'on allait [genre !] avoir un sondage... Je trouve qu'ils sont bien organisés cette année, ça fait peur, plaisanta-t-elle.

Tu préférerais quoi ? Une soirée des Pays ou un bal d'Halloween ? demanda Marine.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:25

Sans hésiter un bal d'Halloween! J'ai toujours adoré cette fête, et en plus pour trouver un costume traditionnel belge ici je ne sais pas du tout où il faut aller! Dit-elle en riant.

La seule chose, c'est qu'il faut y aller accompagné, et je ne connais pas énormément de monde pour l'instant...

Toi, tu choisirais quoi? Lui demanda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:35

Et bien, peut-être que je vais passer pour la grosse associale de service mais de toutes les manières, je ne suis pas trop "fête"... Alors, peu m'importe ! répondit-elle en rigolant à moitié.

En réalité, elle aimait bien les fêtes une fois qu'elle y'était mais, pour y'aller... C'était une autre histoire, elle n'était pas vraiment à l'aise lors de soirées.

Mais en fin de compte, peut-être que je préférerais Halloween, ça fait longtemps que je ne me suis pas déguisée ! ajouta Marine.

Puis elle repensa à ce que Luna avait dit : qu'il fallait y'aller accompagné.

Ah oui, c'est vrai...! En même temps, il y'a une majorité de filles, ils ne pourront pas nous en vouloir si on a envie d'aller à une fête sans être accompagnée ! On pourra toujours rester ensemble, on s'amusera quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:55

Luna rit un peu quand Marine lui dit qu'elle allait passer pour la grosse associale de service. Elle non plus n'était pas trop fêtes et compagnie, mais pour Halloween, c'était particulier, elle avait tellement de bons souvenirs des fêtes d'Halloween avec ses amis quand elle était en Belgique!

Tu sais en quoi tu vas te déguiser? Lui demanda-t-elle en souriant.

Oui, c'est vrai que pour l'instant, j'ai croisé pas mal de filles, et tu as raison, de toute façon on peut très bien s'amuser sans être accompagné! Elle était vraiment vontente d'avoir rencontré Marine; elle était vraiment (aaaarrchi) sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:42

Et bien, je pense que je vais jouer l'originalité, en sorcière ! répondit-elle. En plus avec les cernes que j'ai, ça va, il n'y a plus beaucoup de travail, plus qu'un chapeau et j'ai fini !

Haley et elle avaient encore discuté très tard hier soir et elles n'avaient pas dû s'endormir avant 2h du matin...

*Essayez d'être fraîche et dispo comme ils disent dans les pub pour Vania...!* [HJ : ça c'est de la référence lol]

Bref, après cette petite pensée "comique", Marine ajouta :

Ou alors, en grosse citrouille. Ca pourrait être fashion, dit-elle en plaisantant.

Bon, je vais arrêter l'humour pour aujourd'hui car tu vas me prendre pour une demeurée... Dis-moi plutôt en quoi tu aimerais te déguiser toi aussi ?
[HJ : en Françoise ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Luna Adams

Luna Adams


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2007

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:01

Quand j'étais petite, et que j'avais une tête de quelqu'un qui a pas dormi de la semaine, Pierre s'amusait à m'asperger d'eau avec le tuyau d'arrosage...C'est sur que ça réveille !! Dit-elle en riant.

Moi je ne sait pas encore en quoi je vais me déguiser, mais je vais essayer d'éviter la grosse citrouille, pour danser c'est pas le top! Ajouta-t-elle toujours en plaisantant!

J'espère qu'elle va être réussie cette soirée, l'année dernière je n'y suis pas allée souvent, à ce genre d'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:59

- Quel délicieux garçon, plaisanta Marine en parlant de Pierre.

- Moi, j'y allais parce que les soirées m'ont toujours plus emballée qu'un tête-à-tête avec mes devoirs et finalement c'était pas trop nul mais je connaissais pas beaucoup de monde en fait... Je pense que cette année, ça va être mieux !

[HJ : On devrait peut-être clore ce sujet étant donné qu'on en a fait d'autres depuis ? Comme tu veux Wink]
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Empty
MessageSujet: Re: Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP   Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause au soleil (PV qui veut) A TERMINER SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assise seule A TERMINER SVP
» Petite pause TERMINE
» Premier jour de cours A TERMINER SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Delettres :: Institut Delettres :: Cour de récréation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser