Institut Delettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Delettres

L'institut Delettres, situé en plein coeur de Paris, accueille des élèves venant des quatres coins de l'Europe.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 1er ciné TERMINE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:37

Comme ils avaient prévu un midi en début de semaine, Marine, Elena, June et Cedric avaient passé l'après midi dans Paris, guidés par Marine, qui était soit dit en passant un excellent guide! Ils s'étaient dirigés doucement vers le cinéma, en parlant du film qu'ils allaient choisir. En fin de compte, une fois arrivés devant ils n'avaient toujours pas choisi.

Alors, on va voir quoi? Demanda-t-il aux filles en regardant les affiches des films.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:14

Elena était ravie de cette sortie, en plus il faisait super beau.

"Et bien, je ne sais pas, quel genre de film vous aimez ?"

Dit elle d'un sourire, et se retournant vers eux, pour connaître leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:14

Marine jeta un coup d'oeil aux affiches : 99 francs ; En cloque, mode d'emploi ; Invasion ; Le coeur des hommes 2 ; Les Rois de la Glisse ; Stardust, le mystère de l'étoile ; et encore d'autres...

Mmmh... Moi personnellement, je m'en fiche un peu mais j'aurais une préférence pour "Stardust", ou alors "99 francs", même si j'ai peur que ce soit le même navet que "Brice de Nice"...!
Ou si vous voulez aller voir un autre, comme vous voulez !
répondit-elle.

Décidemment, choisir un film n'était pas une mince affaire ...!
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:51

June regarda les affiches et se retourna vers les autres.

"Moi je vote pour "Stardust, le mystère de l'étoile"! J'ai vu "99 Francs" et c'est franchement nul quand au reste et bien ça a pas l'air brillant!" dit-elle en regardant ses amis. "Enfin c'est comme vous voulez! Dommage qu'on soit une semaine en avance on aurait été voir "Casablanca Street"!" finit-elle par dire quelque peu perdue dans ses pensées.

Puis elle releva la tête et regarda Elena et Cedric pour voir ce qu'ils en pensaient.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:00

Pour moi c'est d'accord pour Stardust! Et toi Elena? Il ne manquait plus qu'un seul avis, et le film était décidé.

Les gens commençaient à arriver en masse, et il fallait faire vite pour se dépêcher si on voulait avoir encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:27

"Pour moi aussi c'est bon, je suis d'accord !"

Dit elle en leur souriant.

Ils se hissèrent dans la foule, et commencèrent à faire la queue, pour aller voir Stardust.
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:58

June sourit aux autres et elle les suivit dans le cinéma, ils achetèrent leur billets et tous allèrent s'installer en haut de la salle. Il y avait déjà beaucoup de monde et les gens ne cessaient d'entrer par groupe.

"Et bien, ce film devrait vraiment être bien!" dit elle en regardant les autres qui étaient assient autour d'elle. "En attendant le film je pensais à une chose! Vous ne m'avez pas dit ça fait combien de temps que vous êtes à l'Institut?" June était toujours curieuse d'en savoir un peu plus sur les gens qu'elle cotoyait.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:17

Marine, qui était assise entre June et Elena*, fit passer le pot de pop-corn qu'ils avaient acheté et répondit :

J'y suis depuis l'année dernière. Et franchement, j'en suis contente, l'Institut me plaît bien ! Et vous ?

[* : ca vous dérange pas ? lol ^^ Je laisse Cedric s'asseoir à côté de June !]
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:55

"Moi je suis nouvelle, je suis contente d'être ici, car l'institut est vraiment sympa! En plus j'adore Paris."

La salle se remplissait de plus en plus quand la lumière s'assombri tout le monde se tut, le film allait commençé...

[Moi ça ne me dérange pas du tout ...Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:15

Pendant les bandes annonces, Marine chuchota :

Ca me rappelle la fois où je suis allée voir Pirates des Caraïbes avec Haley, je ne vous raconte pas l'horreur : il y'avait une femme assise à côté de moi et elle faisait que de se lâcher ! La puanteur, c'était dégoûtant ! J'étais obligée de respirer dans ma manche afin de survivre durant les plus de deux heures de film...!
Il y'en a vraiment des crados ! Bon bref, excusez-moi, je me tais !

Marine avait cette désagréable habitude de parler pendant les films mais elle allait essayer de faire l'effort de se taire afin de ne pas déranger ses voisin(e)s...
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:38

Cedric s'était assis à côté de June; Marine et Elena lui ayant gentiment laissé la place. Quand elle leur demanda leur année, il répondit qu'il était en quatrième année, mais qu'il se plaisait toujours autant à l'institut, et qu'il ne s'en lassait pas.

Une fois que Marine, après avoir reçu des pop corn dans la figure, avait arrêté de parler, il y eut un moment de silence - enfin un moment ou personne ne parlait plus, mais bon le film tournait toujours! -, puis Cedric se décida à demander à June, discrètement de façon à ce qu'elle soie la seule à l'entendre:

Euh... Dis moi, tu es au courant qu'il y a le bal d'Halloween bientôt? Se disant qu'effectivement, elle devait être au courant, il lui demanda:Tu as déjà un cavalier? Puis il attendit sa réponse, impatient.
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:42

June écouta les réponses de Marine, Elena et Cedric et lorsque Marine lui raconta l'anecdote du ciné elle ne put s'empecher de rire. Elle se tourna ensuite vers Cedric qui lui parlait, il lui demanda si elle avait un cavalier pour le Bal.

"Euh .. je suis au courant, oui! Et non, je n'ai pas encore de cavalier!" chuchota t'elle pour ne pas gêner les autres. "Et toi, tu as une cavalière ?" lui demanda t'elle encore plus bas, elle ne voulait pas se faire d'idée, peut-être se fesait-elle des idées, peut-être voulait-il juste être polis ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:54

Non, pas encore. Lui répondit-il.

Il marqua une petite pause, puis rassembla son courage, et lui demanda:
Ça va peut-être te paraître un peu rapide, on ne se connait pas encore parfaitement bien, mais tu voudrais y aller avec moi? Puis il attendit sa réponse, un peu anxieux, le regard plongé dans celui de June.
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:04

June n'en revenait pas, lorsque Cedric lui demanda d'aller au Bal avec elle un sourire se dessina sur son visage. Elle leva les yeux et rencontra son regard.

"J'adorerais!" dit elle en souriant encore plus. "Je suis contente que tu me l'ai demandé." finit-elle par dire. Elle rebaissa la tête de peur qu'il ne voit que son visage était passé totalement au rouge depuis un moment. Elle fit semblant de se tourner pour voir le film afin de le dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Delettres
Admin
Marine Delettres


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 32
Âge : 16 ans
Pays : France
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour: Pierre
Meilleur(es) ami(es):

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:24

Marine donna un petit coup de coude à Elena et leva le pouce :

* Victoire !*

Elle était très contente pour June mais n'en dit rien car elle pensait que June serait gênée et continua de regarder le film en mangeant des pop-corn.
Revenir en haut Aller en bas
https://institutdelettres.forumpro.fr
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:27

Super! Merci beaucoup d'avoir accepté. Lui répondit-il avec un large sourire, qui ne le quitterait surement pas de sitôt!

Il avait eu peur qu'elle dise non, car il pensait qu'il ne serait surement pas le premier à lui demander...

Ensuite, il intercepta le petit signe que Marine fit à Elena, qui le fit sourire. Puis il reporta son attention sur le film, avant de se tourner une nouvelle fois vers June, pensant lui demander en quoi elle voulait se déguiser, mais il se dit qu'elle devait vouloir suivre le film, et qu'il pourrait toujours lui demander plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elena Sanchez

Elena Sanchez


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 30
Âge : 15 ans
Pays : Espagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Carte d'identité
Amour:
Meilleur(es) ami(es):

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:28

*J'en étais sûr !*

Elena la regarda amusé et contente pour June qui avait enfin fini par se trouver un cavalier pour le bal.
Elle n'osa pas parler à Marine par peur de déranger les autres.Elle prenna donc un peu de pop-corn, et continua de regarder le film...
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:35

June vit le petit signe de Marine pour Elena mais fit comme si elle n'avait rien vu. Tout en regardant l'ecran, elle ne pensait en fait qu'à ce qu'elle porterait car au fond elle n'avait pas vraiment prévu de faire d'effort quand à son déguisement ... elle se dit qu'elle y repenserait plus tard et se concentra sur le film mais le fait qu'elle n'ai pas suivit le debut ne l'aida pas beaucoup pour comprendre la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:23

Le film venait de se terminer et June n'avait pas beaucoup suivit. Elle se dit qu'elle retournerait le voir une autre fois. La salle commençait à se vider et les lumières se rallumaient. June, Cedric, Elena et Marine decidèrent d'attendre que le flot soit passé pour y aller.

"Alors!" dit-elle. "Qu'est ce que vous en avez pensé?"
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:52

La salle se vidait petit à petit. Cedric se leva doucement, il était toujours un peu engourdi quand il sortait du cinéma.

Moi j'ai bien aimé, j'ai passé un très bon moment! De plus, il avait eu une très bonne place...

Puis ils commençèrent à sortir de la salle. Marine et Elena passèrent devant, puis Cedric laissa passer June, et lui demanda en même temps:

Tu veux te déguiser comment pour le bal? Tu veux bien me le dire, ou c'est une surprise??
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:16

June regarda Cedric et sourit.

"J'aimerais bien te le dire mais ... j'en ai aucune idée!" finit-elle par dire. "Je dois aller aux Galeries avec les filles donc je pense que je trouverais là-bas!" dit-elle.

"Et toi? Tu as une idée?" demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:32

Moi il faut que je réfléchisse encore, mais je pensais à un vampire, où quelque chose du même style! Enfin, grande cape noire et tout ce qui va avec! En fait plus il y pensait, et plus il pensait qu'il allait rester sur cette idée.

Pour toi, j'aurais la surprise si j'ai bien compris!Ajouta-t-il avec un sourire malicieux, tout en descendant les escaliers pour sortir de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:02

June regarda Cedric et sourit.

"Oui on va dire ça!" dit-elle "Disons que j'hésite entre deux tenues. Enfin, on verra bien!" finit-elle par dire.

Après un moment elle dit :

"Ma coloc' m'a dit qu'elle avait ... enfin ... "flashé" ... sur toi!" dit elle un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Vonharf

Cedric Vonharf


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Âge : 18 ans
Pays : Autriche
Date d'inscription : 10/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:48

Cedric prit un air étonné.

Ah? Et c'est qui ta coloc'? Pardon si tu me l'a déjà dit, j'ai la mémoire courte! Il ne se souvenait plus vraiment si elle lui avait dit ou pas de qui il s'agissait.

Enfin bon, je la comprend, comment résister à mon charme sans limite!Dit-il, avant de partir dans un éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
June Beckett

June Beckett


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 34
Âge : 16 ans
Pays : Malte
Date d'inscription : 17/10/2007

1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:12

June rigola lorsque Cedric parla de "charme sans limite", elle pensa qu'il en avait d'autant plus quand il riait.

"C'est Jessica!" dit-elle "Et c'est sur, on peut la comprendre!" dit-elle en riant et en regardant Cedric. C'est vrai, qui résisterait!

"Tu préfères qu'on se retrouve devant la Salle le soir du Bal ?" demanda t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er ciné TERMINE Empty
MessageSujet: Re: 1er ciné TERMINE   1er ciné TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er ciné TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrive. TERMINE
» Petite pause TERMINE
» Premier repas TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Delettres :: Paris :: Le Grand Rex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser